samedi 21 juin 2014

Nouveau locataire au Bois Joli

Voici l'histoire de Monsieur Tortue parti d'on ne sais où, on ne sait quand!
Par un beau matin de juin il atterri dans le jardin d'Augustin.
Prenant mon p'tit noir au café du coin,
Augustin me raconte sa découverte et m'annonce qu'il va de ce pas
l'amener qu Vivarium de Lausane.
Neni Monsieur Augustin,
Laissez moi emmener monsieur Tortue au Bois-Joli...
Ni une,Ni deux, hop, je l'embarque dès le lendemain,
juste le temps d'acheter un parc de fortune et d'y installer une belle maison et une piscine.
La carapace est toute abîmée, et je l'emmène samedi matin au refuge pour tortues qui se trouve à Chavornay, tout près de chez moi.
Le verdict tombe! il à été bouffé par un renard et il a eu la chance de s'en sortir vivant.
Deuzio,c'est un mâle de 15 ans,donc à garder de préférence tout seul, ils pensent qu'il est vagabond depuis un grand moment.
Là bas on me le vermifuge et on me donne tous les conseils nécessaires pour le bon maintien de cette drôle de bête sans poils.
Nous allons lui construire un parc digne de ce nom,
en attendant voici quelques phtos de" ROGER"


 

 

2 commentaires:

  1. Bienvenue au club des copains des tortues!!
    Je n'ai jamais donné de roses trémières à Lulu (je les aime trop pour les partager) mais je vais peut-être lui refiler quelques lavatères qui fleurissent à foison, maintenant que je sais que ce type de fleurs est au goût des carapacés!
    Longue vie à Roger qui a encore une pelletée de belles année devant lui ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Roger semble avoir bon appétit ! Gare aux fleurs du jardin ! Bises

    RépondreSupprimer