samedi 27 décembre 2014

Fin d'une belle histoire

J'ai la tristesse de vous annoncer que le Bois Joli à été expulsé!
Nous ne savons pas encore où nous allons aller ni quand exactement car nous avons demandé une prolongation.
Le jardinier qui s'occupe de tailler les haies,est venu à ma demande arracher (j'ai détesté quand il m'a dit ça) toutes les plantations que nous avions faites avec amour pendant ces 5 dernières années.
Le plus dur à été de déterrer mon saule pleureur qui avait 8 ans...
il y avait également tous les arbustes, les graminées, les plantes d'ombres et en janvier nous nous attaquerons à toutes les vivaces.
Nous avons tout sauvé en attendant d'avoir un nouveau jardin.
C'est une grande tristesse car nous n'avions pas du tout prévu de partir, la fille du propriétaire veut récupérer la maison alors...



3 commentaires:

  1. De tout coeur avec vous! Avoir investi dans un jardin et le voir partir en mains étrangères sans savoir ce qu'il va devenir... Au moins avez-vous pu sauver quelques plantes! Je vous souhaite de trouver un jardin à votre goût où vous pourrez jardiner en toute tranquillité!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Bouhou quelle triste mésaventure...j'espère que ce que vous avez déplanté tiendra le coup jusqu'à ce que vous retrouviez un bel endroit.

    RépondreSupprimer
  3. Chères Amies, il ne reste que quelques vivaces dans le jardin, tout est parti chez un jardinier qui me garde mes précieuses plantes jusqu'à ce que nous trouvions une nouvelle maison à louer.
    Aujourd'hui j'ai fait le tour du jardin et tout est gelé, il faudra attendre pour récupérer ce qui reste.
    Il va falloir également déménager les 6 chats et les chiens, ça ne va pas être une mince affaire...
    Vivement le printemps avec de nouveaux projets et pouvoir regarder en avant sans peur de l'avenir.
    Merci de vote sollicitude.

    RépondreSupprimer