vendredi 22 avril 2011

Mademoiselle Fourmi et Madame Pivoine...


Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
ça n'existe pas, ça n'existe pas.

Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
ça n'existe pas, ça n'existe pas.

Une fourmi parlant français,
Parlant latin et javanais
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Eh ! Pourquoi pas ?

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette poésie , que j'ai mise en musique il y a plusieurs années, pour un groupe d'enfants. Par contre , je suis très énervée par les attaques de ces demoiselles envers les pivoines!!! je ne supporte pas de les voir perchées sur les boutons en plein essor!
    Pchitt! pchitt!! anti-fourmi!

    RépondreSupprimer
  2. Les fourmis sont autour des boutons parce qu'elles mangent un miel produit par la pivoine juste avant la floraison. Les fourmis ne causent aucun dommage aux pivoines et n'ont pas besoin d'être contrôlées, t'es une vilaine de vouloir les Pchitter avec ton insecticide...lol

    RépondreSupprimer
  3. La pivoine a une petite bête dans son jupon frou-frou ! J'avais oublié cette comptine ... Bonnes fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je l'avais bien rangée dans un coin de ma mémoire cette petite poésie, merci de nous la rappeler

    RépondreSupprimer
  5. Pivoines et fourmis... des inséparables compagnons. Les fourmis se délectent du miel et dame Pivoine fait faire sa toilette tout à fait gratuitement.

    RépondreSupprimer